FAQ's

Planification et documentation des entraînements

+
-

Comment planifier mon entraînement ?

Si vous êtes inscrit(e) dans une salle de sport, demandez à votre entraîneur s'il peut se charger de planifier votre entraînement. Il peut vous créer des modèles entraîneur via l'eGym Trainer App. Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Planification" de la rubrique "Entraînement" pour créer et enregistrer à tout moment vos propres modèles d'entraînement. Pour cela, vous pouvez utiliser la vaste bibliothèque d'exercices que nous mettons à votre disposition. Si vous enregistrez votre modèle d'entraînement avec une fréquence hebdomadaire de planification, ainsi que des dates de début et de fin, il sera affiché dans la documentation d'entraînement des semaines concernées afin que vous sachiez ce que vous aviez prévu de faire.

+
-

Où consulter mes résultats d'entraînement ?

Les entraînements que vous avez enregistrés sont visibles dans la rubrique "Entraînement" de notre site Internet. L'axe de temps vous permet de sélectionner un jour et de consulter ou d'éditer votre entraînement pour cette journée. Les jours pour lesquels un entraînement a déjà été enregistré sont marqués d'un point orange sur l'axe de temps.

+
-

Comment mes performances d'entraînement sont-elles enregistrées ?

Les entraînements réalisés sur les machines eGym sont transférés et enregistrés automatiquement dans votre compte utilisateur. La fonction "Documentation" de la rubrique "Entraînement" vous permet de saisir intégralement, ou d'éditer, vos propres modèles ou ceux de votre entraîneur et d'ajouter manuellement des exercices. La documentation des entraînements est également possible via l'eGym Fitness App pour Android et iPhone. Vous pouvez y cocher les exercices effectués au fur et à mesure de votre entraînement.

+
-

Que faire s'il manque un exercice ?

Nous nous efforçons de mettre à jour notre base de données d'exercices en permanence et de la garder actuelle. Si vous constatez qu'il manque un exercice, veuillez contacter notre service clientèle.

+
-

Pourquoi mes séances d'entraînement sur les machines eGym n'apparaissent-elles pas sur le site Internet ?

Si l'entraînement réalisé sur les machines eGym n'apparaît pas sous "Documentation" pour le jour correspondant, c'est que les machines concernées sont hors ligne. Les machines enregistrent toutefois votre entraînement localement et les transfèrent à votre compte utilisateur dès qu'elles sont reconnectées au réseau.

Profil, amis et équipe fitness

+
-

Pourquoi dois-je créer un profil sur eGym ?

La création de votre profil est facultative. Il permet à vos amis de vous retrouver plus facilement ; vous pouvez vous encourager mutuellement et comparer le classement de votre équipe fitness. Votre profil n'est pas visible dans les moteurs de recherche publics.

+
-

Comment ajouter des amis ?

Dans la rubrique "Profil" sous "Mes amis", vous pouvez consulter une liste actuelle de vos amis et des demandes d'amis que vous avez reçues. Si vous avez donné votre accord, vous pouvez rechercher d'autres utilisateurs au moyen de leur nom. Une fois la demande acceptée, vous pouvez consulter le profil de votre ami(e) et voir les entraînements qu'il/elle a enregistrés.

+
-

Est-il possible de rechercher des personnes selon leur poids, leur âge, etc. ?

Non, la recherche se limite au nom des utilisateurs et uniquement si ces derniers ont donné leur accord.

+
-

Qu'est-ce qu'une équipe fitness et comment fonctionne le classement ?

La fonction "Classement" de la rubrique "Profil" vous permet de vous comparer à vos amis (votre équipe fitness) et aux autres membres de votre salle. Pour la comparaison, le système tient compte de tous les entraînements enregistrés les quatre dernières semaines dans la rubrique "Entraînement" sous "Documentation". Chaque utilisateur obtient des points pour le classement en fonction du type, de la difficulté et de la durée de l'exercice.

+
-

Pourquoi mon nombre de points diminue-t-il ?

Le calcul des points se réfère toujours aux quatre dernières semaines d'entraînement. Vous ne pourrez donc pas vous reposer sur vos lauriers puisque le système ne tient compte que de l'entraînement relativement récent.

+
-

Comment voir l'ensemble de mon équipe fitness ?

Vous pouvez consulter tous les utilisateurs faisant partie de votre équipe fitness et les faire défiler à l'aide des flèches. Dans l'équipe fitness de votre salle, la fonction de défilement est placée devant vous ainsi que celle limitant les cinq utilisateurs suivants.

Compte utilisateur

+
-

Que dois-je faire pour utiliser eGym.fr ?

Vous devez vous inscrire sur eGym afin que nous puissions enregistrer vos données dans votre compte utilisateur. Pour cela, vous avez besoin d'une adresse e-mail pour que nous puissions vous affecter vos données. Si vous indiquez la même adresse e-mail lors de votre entraînement sur les machines ou dans votre salle, vos données sont automatiquement connectées et synchronisées.

+
-

Que faire en cas de problèmes lors de l'inscription ?

Après votre inscription sur eGym, un lien d'activation est envoyé automatiquement à votre adresse e-mail. Veillez à utiliser l'un des navigateurs suivants : Google Chrome [version actuelle], Internet Explorer 10, Mozilla Firefox [version actuelle] ou Safari [version actuelle]. Si le lien d'activation envoyé automatiquement ne fonctionne pas, veuillez contacter notre support à l'adresse support@egym.fr.

+
-

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Après avoir cliqué sur "Connectez-vous" sur le site egym.fr, vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié ?" afin de recevoir un e-mail qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe.

+
-

Comment modifier mon mot de passe ?

Connectez-vous sur egym.fr en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur la roue dentée en haut à droite. Vous pouvez définir à tout moment un nouveau mot de passe dans la rubrique "Mot de passe".

+
-

Comment modifier mon adresse e-mail ?

Connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail puis cliquez sur la roue dentée en haut à droite. Dans la rubrique "Données utilisateur", vous pouvez saisir votre nouvelle adresse e-mail dans le champ "E-mail". Le changement ne prendra effet que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation que nous vous enverrons à votre nouvelle adresse e-mail. Notez que, pour des raisons techniques, la nouvelle adresse ne doit pas avoir de compte utilisateur eGym existant.

+
-

Comment supprimer mon compte ?

Connectez-vous sur egym.fr en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe, cliquez sur la roue dentée en haut à droite, puis sur le bouton "Supprimer compte" dans la rubrique "Données utilisateur". Pour des raisons de sécurité, vous devez confirmer la suppression du compte en cliquant sur un lien que nous vous enverrons par e-mail.

+
-

Quels sont les navigateurs pris en charge par le site eGym ?

Veillez à utiliser l'un des navigateurs suivants : Google Chrome [version actuelle], Internet Explorer 10, Mozilla Firefox [version actuelle] ou Safari [version actuelle].

Analyses

+
-

D'où proviennent les données utilisées pour les analyses ?

Les analyses sont calculées sur la base des données que vous avez enregistrées. Nous vous recommandons de connecter vos accessoires et votre équipement à votre compte utilisateur eGym afin que les données soient automatiquement transférées et synchronisées. Si vous vous entraînez dans une salle de sport, les informations d'entraînement de la salle seront également prises en compte pour les analyses.

+
-

Puis-je voir les analyses de mes amis ?

Non, les analyses sont uniquement accessibles à l'utilisateur concerné et à ses entraîneurs dans la salle. Il n'est pas possible de consulter les analyses de ses amis.

+
-

Qu'est-ce que les équilibres musculaires et comment consulter l'analyse ?

Cette analyse affiche la force maximale des groupes musculaires antagonistes. Vous devez veiller à entraîner régulièrement les paires de muscles pour prévenir les problèmes tels que les tensions musculaires et l'usure du cartilage articulaire. Un exemple parlant : le dos voûté occasionnant un déséquilibre (ceinture abdominale relativement raccourcie). Cette analyse est disponible pour les abonnés à eGym PREMIUM et se base sur les tests de force maximale réalisés sur les machines eGym.

Machines

+
-

Lors de l'enregistrement, je me suis trompé(e) et j'ai saisi une adresse e-mail incorrecte sur la machine. Que faire ?

Si vous avez saisi une adresse e-mail inexistante lors de votre enregistrement sur la machine, informez-en votre entraîneur. Il pourra alors utiliser l'eGym Trainer App pour rechercher votre nom dans la liste des membres et saisir votre nouvelle adresse e-mail. Pour des raisons de sécurité, le changement ne prendra effet que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation que nous vous enverrons à votre nouvelle adresse e-mail. Notez que, pour des raisons techniques, la nouvelle adresse ne doit pas avoir de compte utilisateur eGym existant.

+
-

Que se passe-t-il si j'ai créé plusieurs comptes utilisateur eGym par inadvertance ?

Si vous vous connectez à une machine en utilisant par exemple une nouvelle adresse e-mail alors que vous avez déjà un compte utilisateur eGym, vous créez un nouveau compte. Votre entraînement sera uniquement enregistré sur le compte utilisateur avec lequel vous êtes connecté(e). Si vous souhaitez fusionner les comptes, vous pouvez contacter notre service clientèle. Les réglages des machines seront alors repris. En revanche, les entraînements prévus et réalisés, ainsi que les anciens résultats d'entraînement, ne peuvent pas être transférés d'un compte utilisateur à l'autre pour des raisons techniques.

+
-

Comment changer de méthode d'entraînement ?

Le changement de méthode d'entraînement s'effectue uniquement sur une machine. Après vous être connecté à la machine, cliquez sur le crayon et sélectionnez la méthode d'entraînement souhaitée. Lorsque vous vous abonnez à eGym PREMIUM, vous avez le choix entre les méthodes de base (normale et négative) et l'entraînement adaptatif et isocinétique ; les méthodes d'entraînement sont automatiquement paramétrées en fonction de votre objectif d'entraînement.

+
-

Comment reconnaître si une machine eGym est en ligne ?

Le symbole Internet se trouve en haut à droite de l'écran des machines eGym. Si ce symbole est barré, la machine n'est pas connectée au serveur eGym. Dans ce cas, il convient de vérifier s'il n'y a pas une panne Internet dans la salle de sport. Si une machine est hors ligne alors que la connexion Internet fonctionne, il convient de contacter le service eGym.