Communiqués­ de presse

Munich, le 17.07.2014

eGym en partenariat avec Highland Capital Europe pour une croissance plus rapide grâce à un financement de 15 millions de dollars.

Munich (ots) - Basée à Munich, l'entreprise de fitness high tech eGym accélère son expansion internationale et le développement de ses produits grâce à l'obtention de 15 millions d'US dollars de la part de son nouvel investisseur Highland Capital Partners et des investisseurs déjà engagés auprès d'eGym, Bayern Kapital et High-Tech Gründerfonds.

eGym offre des solutions fitness connectées aux gérants et membres de salles de sport. Grâce à la connexion intuitive du matériel et des logiciels, les gérants recueillent de précieuses informations sur les membres qui peuvent s'entraîner selon un programme d'entraînement personnalisé et évolutif.

Philipp Roesch-Schlanderer, directeur d'eGym : "En termes de produits, notre stratégie est unique sur le marché du fitness : eGym allie des technologies mécaniques et électroniques allemandes ultra modernes aux avantages qu'offrent les applications mobiles en ligne. eGym offre des résultats d'entraînement rapides et durables et fait rimer sport avec plaisir ! Nous sommes très heureux d'avoir pu communiquer notre enthousiasme à Highland Capital Partners et de les compter désormais comme partenaire de notre jeune entreprise."

Irena Goldenberg, associée chez Highland Capital Partners Europe, a pris en charge la présidence du comité consultatif d'eGym au titre du financement. Elle déclare : "Du point de vue de notre expérience, la dynamique de croissance et la productivité du capital d'eGym sont absolument exceptionnels. Le portefeuille d'eGym est unique pour une industrie qui n'a pas encore été gagnée par la révolution numérique. Dirigée par un entrepreneur passionné, eGym est dans la meilleure position qui soit pour aider les gérants de salles de sport et leurs membres."

Au cours du premier exercice de 2013, eGym a enregistré une croissance exponentielle de son chiffre d'affaires et a atteint le seuil de rentabilité. En l'espace de 18 mois, son équipe est passée de 10 à 100 collaborateurs. Cette expansion a entraîné la relocalisation de la centrale de Munich dans des locaux plus spacieux et l'ouverture d'une seconde annexe au centre de Berlin. Philipp Roesch-Schlanderer : "Dès le début, nous avons misé sur les meilleurs talents dans tous les domaines et c'est ce qui explique notre réussite."

eGym offre une gamme complète de 18 appareils de musculation électroniques pour l'entraînement de tous les grands groupes musculaires. La possibilité de connecter toutes les machines à Internet constitue un avantage majeur pour les gérants et les membres de salles de sport. Le logiciel d'entraînement unique d'eGym permet de sélectionner un programme d'entraînement personnalisé. Ce logiciel démarre automatiquement dès que le membre se connecte à la machine.

L'entraînement est effectué sur la base des découvertes les plus récentes dans le domaine des sciences du sport et selon quatre méthodes d'entraînement différentes. En concertation avec l'entraîneur, il est possible d'analyser et de planifier un entraînement sur chaque appareil compatible Internet ou via une application sur son smartphone. Tous les résultats d'entraînement sont enregistrés dans le cloud d'eGym qui permet de suivre précisément la progression de l'entraînement.

La présentation de l'application eGym Trainer lors du salon du fitness FIBO en avril 2014 constitue une nouvelle étape dans le suivi des membres de salles de sport : l'eGym Trainer App fournit aux salles de sport et aux entraîneurs un aperçu complet des profils des membres.

De plus, le programme d'acquisition de nouveaux clients d'eGym aide les salles de sport eGym à gagner de nouveaux membres au moyen d'activités marketing en ligne et hors ligne.

"Nous souhaitons soutenir les gérants de salles à tous les niveaux de la chaîne de valeur afin de faire prospérer encore plus leur activité", explique Philipp Roesch-Schlanderer. "Cela concerne notamment les trois grands domaines que sont la prospection commerciale, le suivi de la clientèle et la vente croisée aux membres existants. Le cloud d'eGym, dans lequel convergent toutes les informations et données pertinentes, joue un rôle déterminant dans cette perspective.quot;

eGym commercialise ses produits en Allemagne, en Suisse, en Autriche et connaît également un grand succès aux Pays-Bas. L'entreprise se lancera prochainement à la conquête d'autres marchés internationaux.